Un stage photo à Paris

Stage Photo Paris 

Stage Photo Paris est le cours "studio en plein air". Il permet à tout photographe de prendre des photos à Paris, dans le cadre d'un cours de photo orienté "pratique" auquel vous aurez accès même avec un niveau modeste en photographie. L'objectif de ce cours est d'améliorer votre niveau afin que vous puissiez, une fois rentré chez vous, prendre les mêmes photos que celles prises pendant le cours avec votre propre matériel et par vos propres moyens, à Paris ou ailleurs.

 

Le stage se déroule dans un cadre urbain naturel en plein air à Paris. Le sujet est éclairé par la lumière naturelle, mais aussi par l'apport d'un flash de studio mobile. Ce type d'éclairage est appelé "lumière mixte".

 

Dans le cadre de cette formation, chaque photographe participant apprendra à prendre des photos du modèle à travers 8 situations de "lumière" différentes.

 

Dans cet atelier photo parisien, nous pratiquons la photographie sur les plus beaux sites de Paris et nous utilisons un flash de forte puissance avec des réglages similaires à ceux que nous utilisons en studio.

 

Dans ce cours, chaque photographe, quel que soit son niveau, apprend les techniques de mesure de la lumière mixte, le cadrage, les angles, les distances et autres spécificités de ce type de photo.

 

Nous apprenons également dans cet atelier photo parisien, l'utilisation de courtes focales (35 et 50 mm) afin de prendre des photos à courte distance, ou des photos dans lesquelles le sujet est représenté dans son environnement.

Images protegées